Promotor en page de démarrage !

 

 
Injection Bosch K-Jetronic

Le K-Jetronic

Le K-Jetronic est un système d'injection mécanique de Bosch. 
Son organisation comprend trois fonctions:

Mesure du débit d'air

Alimentation en carburant

Carburation 

Mesure du débit d'air 
La quantité d'air aspirée par le moteur est commandée par un papillon et mesurée par un débitmètre d'air (sonde de débit d'air).

Alimentation en carburant
Une pompe à commande électrique refoule le carburant vers un doseur-dis- tributeur par l'intermédiaire d'un accu- mulateur et d'un filtre. Le rôle du doseur- distributeur est de répartir le carburant entre les différents injecteurs montés sur les pipes d'admission du moteur.

Carburation
Le volume d'air aspiré par le moteur, en fonction de la position du papillon, repré- sente le critère essentiel pour le dosage du carburant. Il est déterminé par le débitmètre d'air qui, de son côté, com- mande le doseur-distributeur. Le débitmètre d'air et le doseur-distri- buteur constituent le régulateur de mélange.
L'injection continue du carburant a lieu indépendamment de la position de la soupape d'admission. Pendant la phase de fermeture, le mélange est «stocké» en amont de la soupape d'admission.

shema.jpg (54588 octets)
Schéma

 

 

Atelier · Restaurations · Palmarès · Photos · Vidéos · A vendre · Contact

VW Motorsport Technique La GTI Bosch K-Jetronic Wallpapers

 
 
Partenaires: Passions Golf GTI    Wolfsburg Store    Forum Golf One  Belgium Golf One
 
Copyright ©2005-2007 Promotor -  Tous droits réservés