Promotor en page de démarrage !

 

 
Petite présentation

Né à Ottignies, le 27 juillet 1959, ce mécanicien de formation fit ses début en compétition aux côtés de son père en 1979. Il avait juste 20 ans et c'était surtout des courses d'endurance en circuit (RETRO - BRO).

  En 1981, il participe pour la première fois aux 24h de Zolder ou il termine premier de classe 3 et 6ème au général. Il remet cela en 1982 et termine 3ème de Cl. 3 et 11ème au général. Il participe également à quelques endurances et sprints.

  En 1983, il change de discipline, du circuit, il passe au rallye et termine 4ème du championnat du Brabant Francophone. Pour ce faire, il avait préparé lui même une Golf GTI.

  En 1984, il participe au championnat du Brabant des courses de côte. A 5 de ses participations (8 au total), il termine dans les trois premiers. Il participe également à quelques courses en circuit dont notamment les 24h de Mettet.

Qualifié de "véritable révélation", Stéphane va poursuivre la marche de ses bon résultats. Au volant de la Golf 1800 GrA préparée par Franz Dubois, il obtiendra la consécration en 1985 en décrochant le titre de vice-champion de Belgique dans le championnat belgo-luxembourgeois des courses de côtes avec trois victoires et cinq deuxièmes places.

  En 1991, il décide de goûter à nouveaux aux sensation du pilotage. Il rachète une Golf GTI (eh oui !!) qu'il prépare lui même, pour participer au championnat du Brabant en rallye.

Après quelques résultats encourageants, il décide en 1992 de viser plus haut, en élaborant une Golf "Top Préparation" afin d'obtenir les meilleurs résultats (1600cc 168cv - 720 Kg - boite 6 vitesses a crabots- 4 freins à disques - étriers 4 pistons AP Racing - Aéroquip  etc...). Malheureusement,  malgré les performances évidentes, les abandons ce succédèrent durant les  deux saisons suivantes et il mit un terme à ses participations en rallyes.

  En 1999, il reprend la compétition, mais cette fois en rallye-sprint au volant d'une peugeot 205 Rallye. Les résultat ne ce sont pas fait attendre, puisque sur 5 épreuves, il obtient 3 victoires, une 3éme place et un abandon. (Résultat : Champion du Brabant Div. 2 Cl. 4 et 2ème de classe en Communauté Française).

L'année 2000 est en suspend (travaille oblige !) malgré une 3ème et une 2 ème place.

  En 2001, retour aux rallye-sprint et quelques apparitions en course de côte au volant d'une Golf MK1 GTI 1600cc, résultat......Champion du Brabant dans les deux disciplines !!

  En 2002, fin de carrière dans le domaine de la compétition avec une participation au rallye-sprint des Pierrots à Aische-en-Refaille avec une victoire de classe et une 7ème place au général. 

 

Atelier · Restaurations · Palmarès · Photos · Vidéos · A vendre · Forum

VW Motorsport Qui suis je ? La GTI Bosch K-Jetronic Wallpapers

 
 
Partenaires: Passions Golf GTI    Wolfsburg Store    Forum Golf One  Belgian VW Club
 
Copyright ©2005-2007 Promotor -  Tous droits réservés